Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), en partenariat avec l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), s’est mobilisé en faveur de la comédienne haïtienne Katiana Milfort, confrontée à de sérieux problèmes de santé.
Grâce à l’engagement de la ministre Pedrica Saint Jean et à la collaboration des services concernés, cette initiative a permis à l’artiste de se rendre à Cuba, ce samedi 17 janvier 2026, afin d’y recevoir des soins médicaux spécialisés jugés indispensables à sa prise en charge.
La démarche s’est déroulée en présence de la directrice de la Direction de Lutte contre les Violences Faites aux Femmes et aux Filles (DLCVFF), Madame Ronique Paul Jean. Elle traduit la volonté du MCFDF de renforcer l’accompagnement des femmes par des actions concrètes, notamment en matière de santé et de protection sociale.
À travers cette mobilisation, le ministère réaffirme son engagement à défendre la dignité, la santé et les droits des femmes, en particulier celles vivant dans des situations de vulnérabilité extrême.
Il est à rappeler que cette avancée intervient à la suite d’une visite d’une délégation ministérielle auprès de Katiana Milfort, le vendredi 9 janvier dernier. Lors de cette rencontre, la ministre Pedrica Saint Jean, par l’intermédiaire de la directrice départementale de l’Ouest de l’époque, Madame Ronique Paul Jean, avait assuré que le ministère accompagnerait la comédienne jusqu’à l’aboutissement du dossier.
Vénus Noire.