Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, M. Laurent Saint-Cyr, s’est dit profondément attristé par la nouvelle de l’accident de la route survenu le dimanche 31 août 2025 à Pèlerin 9, impliquant des membres de la Mission multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS).
Ce tragique accident a coûté la vie à un officier de la MMAS et à deux civils haïtiens. Plusieurs autres personnes ont été blessées et évacuées afin de recevoir les soins que nécessitent leurs cas.

Dans une note officielle, l’État haïtien, par la voix du Président du CPT, a exprimé sa solidarité envers les blessés, leurs familles ainsi que l’ensemble de la Mission, tout en leur souhaitant un prompt rétablissement.
Laurent Saint-Cyr a également tenu à saluer l’engagement des soldats étrangers : « Haïti demeure profondément reconnaissant envers les pays amis, ainsi que les femmes et les hommes de la MMAS qui, chaque jour, risquent leur vie aux côtés de nos forces nationales pour restaurer la stabilité et protéger la population. » La République s’incline avec respect et gratitude devant leur engagement a-t-il déclaré.
Vénus Noire.