En conférence de presse ce 18 novembre, la coalition « Nouvelle vague », a dénoncé la proposition du groupe: Consensus Politique de la Transition (CPT) dirigée par l’ex sénateur Jn Charles Moise et l’ex Premier ministre Claude Joseph.
Ce nouvel accord , qu’ils dénomment ironiquement » Accord Zangi » est une contrefaçon, une très pâle copie de l’ Accord du 3 avril. “Se yon Akò Fake, yon akò Made in China “ ont -ils scandé .
Très acerbes envers les deux dirigeants de ce consensus dénommé CPT, les responsables politiques de la Nouvelle Vague affirment qu’il serait indécent de voir les concepteurs et exécutants de l’accord du 3 Avril s’ériger en donneurs de leçons dans la perspective de se renouveler.
Ils dénoncent la grande incohérence de Claude Joseph et Jn Charles Moise qui ont des représentants à l’actuel CPT. » Ce jeu de dupes , de petits coquins doit cesser . Jn Charles Moise et Claude Joseph sont très mal placés pour critiquer le CPT. A preuve , ils ont dénommé maladroitement le nouvel accord CPT: Consensus Politique de la Transition,ont-ils conclu.
Réginald Pierre