Sur la pelouse brûlante du Shell Energy Stadium à Houston (États-Unis), les Grenadiers ont arraché un match nul 1‑1 face à la Trinité‑et‑Tobago, ce jeudi 19 juin, lors de leur deuxième sortie en phase de groupes de la Gold Cup 2025. Un nul au goût amer, tant la victoire semblait à portée… malgré l’infériorité numérique et un penalty manqué en fin de match.
À la 39ᵉ minute, Jean‑Kévin Duverne est expulsé pour un tacle dangereux. Réduits à dix, les Grenadiers s’accrochent, portés par un Johny Placide impérial dans ses cages.
Haïti ouvre le score dès la reprise (49ᵉ), sur une frappe de Frantzdy Pierrot, parfaitement servi par Louicius Deedson. Mais l’avantage sera de courte durée. À la 68ᵉ, Justin García égalise de la tête sur un coup franc tiré par Kevin Molino.
La balle de match arrive à la 87ᵉ minute : penalty pour Haïti après une faute sur Danley Jean-Jacques. Mais Mondy Purnier manque complètement sa tentative.
Avec ce nul, Haïti évite une deuxième défaite après le revers 1‑0 face à l’Arabie saoudite, mais reste bloqué à 0 point. Le prochain match contre les États-Unis, leaders du groupe, sera décisif pour espérer une qualification.
Landy T.