Le Commissaire divisionnaire Pierre Louis Cangé a été officiellement promu au grade d’Inspecteur général et installé dans ses nouvelles fonctions de Coordonnateur de la Sécurité présidentielle, lors d’une cérémonie tenue le lundi 3 novembre 2025 au Palais national.
La cérémonie, présidée par le commandant en chef de la Police nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraison, s’est déroulée en présence de plusieurs hautes autorités policières, dont l’inspecteur général Jean Maurest Étienne, directeur du personnel, et l’inspecteur général Jacques Joël Orival, directeur central de la Police administrative. Des membres du personnel du Palais national et des agents de la PNH ont également assisté à l’événement.
À l’issue de la cérémonie, le commandant Paraison et le directeur Orival ont conduit le nouveau coordonnateur à la Villa d’Accueil, où ils l’ont présenté à la secrétaire générale du Palais national, Marie Élisabeth Régine Joseph Haddad. Cette dernière a salué la rigueur du commandant Paraison et a adressé ses félicitations ainsi que ses vœux de réussite à Pierre Louis Cangé dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Cette nomination marque une nouvelle étape dans le renforcement du dispositif de sécurité présidentielle, un secteur stratégique au cœur des priorités institutionnelles.
Vénus Noire.