La sélection sénégalaise de football a battu le Maroc, pays organisateur de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) par un but à zéro grâce à Pape Gueye en prolongation. Au terme d’un match fou en rébondissement, les mousquetaires de la Teranga ont retrouvé l’esprit saint après un penalty très disputé et loupé par Brahim Dias, l’attaquant du Réal Madrid.
La CAN 2025 livrait enfin son verdict ce dimanche soir du côté du beau stade Moulay Abdellah. Et difficile de faire mieux comme finale sur le continent que cette affiche entre le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, l’équipe la plus régulière du continent africain depuis quelques années. Au terme d’un match fou et après environ 16 minutes d’arrêt de jeu après un penalty sifflé par l’arbitre Jean Jacques Ndala, Sadio Mané est devenu le héros de la soirée.
Appelant ses coéquipiers aux vestiaires, déjà déplacés sous les ordres de leur entraineur, l’ancien attaquant de Liverpool a redonné espoir aux joueurs qui auront la victoire et le sacre enfin.
Pour ne rien arranger à ce scénario chaotique pour le Maroc, Hamza Igamane, tout juste entré en jeu, est sorti sur blessure et a laissé ses partenaires à 10 puisque Walid Regragui avait déjà effectué tous ses changements. Les Lions de l’Atlas tentaient de pousser jusqu’au bout et se procuraient des occasions que repoussait brillamment Mendy.
Cette Coupe d’Afrique des Nations restera comme un cauchemar pour les marocains, futurs adversaires des Grenadiers au Mondial 2026.
LM