Cher Premier ministre,
Toute la République s’est levée indignée. Vous auriez, selon des proches du cabinet du conseiller-président Fritz Jean, porté plainte à vos supérieurs, l’ambassadeur André Giroux et le chargé d’affaires Henry Rooster, contre le CPT qui aurait conclu à votre incompétence.
La seule bonne action du conseiller-président Fritz Jean lors de son mandat au CPT aura été de recadrer ses « proconsuls » qui cherchent par tous les moyens à imposer le modèle d’Ariel Henry après le 7 février 2026.
J’ai d’abord pensé à ton père et son port altier, son charisme et sa verve : Alix « Boulon » Fils-Aimé ». Il se serait retourné dans sa tombe avec cet air de petit vassal du blanc qui quémande de la pitié pour continuer de piller les caisses de l’État.
Toute la République a enregistré vos piètres performances et nous sommes également surpris de constater que le CPT aura pris 12 mois pour se rendre compte de votre déchéance, votre nonchalance, votre nullité, vos écarts, vos errements. Ce qui nous pousse à nous questionner sur le niveau de jugeote de ses conseillers-présidents, qui pour la plupart, traînent plus de 20 ans de vie publique au plus haut niveau.
« Boulon » aurait été dégoûté que son fils puisse ainsi se plier, tel un invertébré, au diktat d’officiels des États-Unis et du Canada, sans forcément suivre l’agenda officiel de la diplomatie de ses pays.
Nous nous questionnons si ces deux étrangers auraient enregistré des dons en argent et autres privilèges.
« Boulon » Fils-Aimé aurait demandé pardon au pays pour la trahison de son rejeton.
Jaquelin Théodore.